Bonsoir.
Cela fait un certain temps que j'ai comme projet d'essayer de faire un petit site le soir, après mes heures de boulot.
Comme j'ai des connaissances en RichFaces et Hibernate je me dirige vers le choix des frameworks suivants: Hibernate - Spring - Richfaces (version 3 avec JSF 1.2 puisque la 4 pour JSF 2 n'est pas encore au poil).
Je partirai surement sur un serveur tomcat et la base de donnée ça reste à définir mais bon ça doit être du *gratuit*.
Mais là n'est pas vraiment le problème, le truc c'est que j'ai appris tout sur le tas. Et par exemple je suis sur que je n'utilise hiberrnate que *basiquement* et certainement parfois pas de façon très intelligente...
Mais mon plus gros soucis c'est l'architecture générale de l'appli... Il y a plein d'aides pour comment utiliser hibernate ou richfaces chacun dans leur coin. Par contre, des explications qui expliquent clairement tout le cheminement depuis la base de donnée, hibernate, en passant par spring et finalement la couche visuelle avec Richfaces là je n'en trouve pas trop...
Donc je me demandais si l'un d'entre vous ne connaitrais pas ce genre d'explications quelque part ou idéalement un petit projet qui même pour afficher quelque chose de très facile à l'écran (une liste...) ferait tout ce chemin.
Cela peut paraitre que je demande qu'on me prémache le travail mais bon ce n'est pas là que je veux en venir mais je voudrais juste être sur que je démarre sur une base solide et pas sur des fantaisies que je pense être bonnes alors que ce n'est pas le cas du tout...
Merci beaucoup à ceux qui me fileront un petit coup de pouce.
Partager