Bonsoir.
J'ai une petite question. Si je veux faire une requête sql sur ma table mysql, je dois donc faire ceci par exemple dans le code :
Mais est-il toujours possible de passer par l'outil de windev pour créer un fichier SQL via "fichier" "nouveau" "Requete" et taper la requête à la main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 nomsource = "Windev" util = "root" pass= "" nomBase = "test" i = 0 //----------- Test connexion ----- Testconnexion = SQLConnect(nomsource,util,pass,nomBase,"ODBC") SI Testconnexion <> 0 ALORS Info("MySQL connected!") SINON SQLInfoGene() Error("La connexion a échouer : " + RC + "code erreur : " + SQL.Error + RC + SQL.MesError) FIN //----------- Ajout dans table----- SI SQLExec("SELECT CLIENT.NOM FROM CLIENT","REQ1") ALORS SQLPremier("Req1") TANTQUE PAS SQL.EnDehors TableAjoute(TABLE_Table1,SQLCol("Req1",1)) SQLSuivant("Req1") FIN SINON Error("La requête n'a pas été executé : " + RC + SQL.Error + RC + SQL.MesErreur) FIN SQLDisconnect()
Si j'ai compris après il suffi de créer une connexion dans l'analyse et de donner dans les propriétés du fichier SQL le nom de la connexion.
C'est la que je bloque, si je vais dans la description de la requête SQL , il y a un combo pour donner le nom de la connexion, qui est vide et grisé, et si je décoche à gauche "HexecuteSansCorrection" il se dégrise, mais il est toujours vide. Si je tape le nom de ma connexion à la main dans ce combo, à l'appel de mon fichier SQL dans le code avec HexécuteRequête, j'ai une erreur à l'exécution qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion...alors que je l'ai bien définie dans l'analyse.
Edit: Quand je fais clic droit "tester la requête" sur le fichier il me demande la connexion j'y donne MaConnection1 (La cnx entrée dans l'analyse et qui fonctionne)...j'ai un message comme quoi MaConnection1 n'existe pas
Le but étant d'utiliser les fonctions HexécuteRequêteSQL ou passer des paramètres Req_TEst..Param1=xx par exemple ou encore Table_Matable..fichierParcourut="Req1" comme avec une base HF.
Merci
Edit bis : C'est moi ou personne n'a compris mon souci...? Dites le moi si c'est pas clair...
Partager