Bonjour ,
Bon, et bien çà arrive:
Mandriva 2009, bash
toto parti.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 rm -f toto
Y-t-il moyen de récupérer toto?
Merci.
Bonjour ,
Bon, et bien çà arrive:
Mandriva 2009, bash
toto parti.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 rm -f toto
Y-t-il moyen de récupérer toto?
Merci.
Simplement, NON.
Après, il y a des moyens plus complexes.
la commande rm a juste supprimé le référencement du fichier dans le répertoire mais n'a pas effacé les cluster du fichier.
Donc si tu as de la patience, les outils, le temps et que cela en vaut la peine, oui, tu pourrais reconstruire ton fichier. Par contre, je ne connais pas les techno pour cela.
Si tu as l'intention de partir sur cette voie, arrête immédiatement de travailler avec ton disque dur afin de ne pas effacer accidentelement les cluster de ton fichiers (ils sont marqués comme effacés/libres et donc le système peut vouloir les récupérer ce qui perturberait un peu plus la tentative de restauration)
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
ici par exemple :
http://www.linux-pour-lesnuls.com/recup.php
Effectivement tu confirmes mes sombres réflexions. En fait, et c'est là que j'ai réalisé l'effacement accidentel, un autre fichier a été créé avec le même nom dans la demi seconde suivante. Donc l'entrée a je suppose été d'office remplaçée par le nouveau nom (identique à l'ancien) avec les nouvelles coordonnées des nouvelles données sur le disque.
Donc à moins que le fichier soit du niveau secret défense (ce qui n'est pas le cas) je ne pense pas que cela vaille la peine de faire de la broderie de raccordement de clusters.
Merci...![]()
Partager