IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Master M2 Management des Systèmes d'information et de Communication/IAE Paris


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 52
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Master M2 Management des Systèmes d'information et de Communication/IAE Paris
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans la confusion, c'est la raison pour laquelle je suis venu poster sur ce forum, poser mes question et vous faire part de mes doutes.

    Je compte déposer ma candidature pour le Master Management des systèmes d'information et de connaissance à l'IAE Paris.

    Comme au Maghreb, on n'a pas le même système d'enseignement que chez vous, les notions suivantes me sont un peu floues:

    - Formation en apprentissage
    - Formation continue
    - Formation en alternance.

    Je suis Ingénieur en télécommunications, et j'ai 2 d'expérience professionnelle chez un équipementier (je suis tjrs en activité).

    Est ce que mon choix de ce master est bon ou pas? est ce qu'il y aura de la valeur ajoutée par rapport à cette formation? et quelle est l'option adéquate à mon cas (FA, FC ou en alternance)? et si l'une d'entre elles veut dire à temps partiel, c'est à l'université de me trouver un contrat, ou ce sera à moi de me débrouiller? (ce ne sera pas difficile pour un étranger d'en trouver un, quoique expérimenté...etc)

    S'il y a des gens qui sont passés par là, tout témoignage, conseil est le bienvenu.
    Les questions, y en a plein, commençons d'abord par celles que j'ai citées.

    je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 52
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Master systèmes d'information et de connaissance+IAE Paris
    Up !!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 54
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Tu as quel niveau après le bac ? Bac +4 déjà ou pas ?

    Si tu as déjà bac+4, tu suivras ton master en "Formation initiale". C'est à dire en temps plein, dans la suite logique de ton cursus.

    Formation par alternance, comme son nom l'indique, implique une alternance entre cours et travail dans l'entreprise. Il existe deux types de contrats, apprentissage et professionnalisation. Je te laisse chercher sur Internet si tu veux connaître les détails qui les diffèrent.

    La formation continue consiste en une validation des acquis de ton expérience professionnelle afin de pouvoir reprendre des études directement au Master sans passer par la case bac+3(+4). Mais 2 ans ne me parait pas suffisant si jamais tu pensais utiliser cette voie là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2011, 15h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo