Ayant cherché un moyen d'afficher des données depuis un fichier SQLite vers un ComboBox, je n'ai pas trouvé de solution dans la documentation (de FlexBuilder) ... On ne nous dit pas tout !
Comment faire sans ArrayCollection qui serait une solution simple, mais en exploitant des données récupérées sous le type SQLResult ?
J'ai bien tenté de transformer mon résultat en Array, mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode pour l'utiliser avec le ComboBox.
Voici mon script, qui fonctionne bien avec des DataGrid
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 // Fonctions BDD de base : private function init():void{ // Ouverture de la cnx SQL dbCnx = new SQLConnection(); dbRequ = new SQLStatement(); var dbFile:File = new File("file:///C:/test.db"); //Lien du fichier de base de donnée dbCnx.open(dbFile); //ouverture de la base de donnée } // Fonctions BDD de selection : private function selection(requeteSQL:String,monObjUI:Object,monTypeObjUI:String):void{ dbRequ.sqlConnection = dbCnx; //Configuration de l'instance de requête avec la base dbRequ.text= requeteSQL; dbRequ.execute(); var result:SQLResult = dbRequ.getResult(); //On récupère le résultat dans un SQLResult if (monTypeObjUI=="DataGrid") { monObjUI.dataProvider = result.data; //Affichage dans le dataGrid } if (monTypeObjUI=="ComboBox") { var TabResult:Array= new Array; for (var champs:String in result.data ){ TabResult.push(champs); // On convertit SQLResult en Array pour ComboBox } monObjUI.dataProvider= champs; } }
Partager