bonjour tous le monde, sur ma page j'ai besoin de supprimer un fichier php
j'ai utilisé unlink("document.php"); mais ça ne fonctionne pas est ce que quelcun peut m'aider ?
merci d'avance
bonjour tous le monde, sur ma page j'ai besoin de supprimer un fichier php
j'ai utilisé unlink("document.php"); mais ça ne fonctionne pas est ce que quelcun peut m'aider ?
merci d'avance
Si ca ne fonctionne c'est soit que tu n'as pas les droits, soit que ton chemin est faux ; a voir selon l'erreur que tu recois.
salut sabotage, je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne se passe !
Est ce que tu es sur que ta commande est executée ?
pour etre sur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 echo 'avant'; unlink("document.php"); die('apres');
j'ai trouvé le probleme c'est pas le unlink qui ne s'execute pas mais c'est que je l'ai mis dans un if qui est faut pour que ça soit plus claire voila un bout du code :
alors le probleme est que le fichier ($fichier) n'existe pas !! sauf que je l'ai creer quelque lignes de code plus haut!!!!sur la meme page peut etre que c'est pour ça que ça cause probleme ???
1
2
3
4
5 if (file_exists($fichier)) { unlink("clients/$nomDossier/page".$k.".php"); }
Salut,
commence d'abord par vérifier que le fichier se crée réellement dans ton disque.
le file_exists() et le unlink() devrait prendre le meme argument, quel qu'il soit.
oui j'ai verifier l'existance dans du fichier il est bel et bien crée et c'est le meme fichier voila le debut j'avais oublié de le rajouter
1
2
3
4
5 $fichier='clients/$nomDossier/page'.$k.'.php'; if (file_exists($fichier)) { unlink("clients/$nomDossier/page".$k.".php"); }
essai en partant de la racine (ajoute les repertoires manquants si necessaire) :
1
2
3
4
5 $fichier=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/clients/$nomDossier/page'.$k.'.php'; if (file_exists($fichier)) { unlink($fichier); }
j'ai enlevé le if et ça marche sauf que j'ai un message d'erreur qui est :Warning: unlink(clients/robe/page1.php) [function.unlink]: No such file or directory in C:\wamp\www\generateur\essaiMenu.php on line 359
mais pour toutes les pages evidament!!:s
se que je veux maintenant c'est juste ne plus avoir les messages d'erreurs vu que le fichier que je veux est effacé
cela confirme que le chemin passé à la fonction unlink est incorrect.
fais un
pour voir si le chemin est valide.echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/clients/$nomDossier/page'.$k.'.php';
je pense que le probleme est autre, parceque le unlink s'execute maintenant apres avoir enlevé le if donc le fichier s'efface sauf qu'il y a un message d'erreur je pense que c'est du au fait que mon fichier soit crée sur la meme page... mais comment y remedier ?
Le message indique que le fichier ne peut pas être supprimé car il n'existe pas.
Donc s'il est supprimé c'est par une autre partie du code.
Le fait qu'il soit créé une ligne au dessus ne pose aucun problème.
pfiw ça y est ça marche!! c'est tous bete!
il a juste falu que je mette le nom du fichier, au lieu de le mettre dans une variable! comme j'avais fait !
1
2
3
4
5 if(file_exists("clients/$nomDossier/page".$k.".php")) { unlink("clients/$nomDossier/page".$k.".php"); }
merci a tous de votre aide![]()
ton probleme ne vient pas de la methode mais des guillemets : a l'interieur des guillemets simples les variables ne sont pas interpretés.
Partager