Salut à tous,
Je sais que le sujet à déja été abordé dans quelques topics, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui convenait à mon cas, alors pour ne pas 'polluer' le topic des autres, je crées le mien ..

Le problème est sensiblement le même :
Je perds aléatoirement mes sessions, le problème c'est que je n'sais jamais quand ca va arriver c'est assez rare, et la plus part du temps ca arrive à mes utilisateurs, parfois très fréquemment.

Le problème ne vient à priori pas du coté serveur car mon script a été testé sur plusieurs serveurs (2wamp et un apache sous fedora).

Est ce que vous voyez dans cette portion de code quelque chose qui pourrait poser problème ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
	session_name("xxx");
                session_start();
	if(time() - $_SESSION['timeout'] > 1800) // 1800 secondes = 30 min
	{
		session_destroy();
		session_name("xxx");
		session_start();
	}
	$_SESSION['timeout']=time();
	if (!isset($_SESSION['logged_pleh']) or @$_SESSION['logged_pleh'] != "connecté")
		die( '<script type="text/javascript">
		window.location="index.php?ordre='.@$_GET['ordre'].'&page='.@$_GET['page'].'&comm='.@$_GET['comm'].'";
		</script>');
J'ai fait des test avec print_r($_SESSION) il semble que parfois la superglobale se vide d'une page à l'autre, pourtant le code est bien inclus dans chaque page de mon script, il n'y a aucun doute la dessus .... et bien evidemment la perte de session a lieu bien avant les 30 minutes du timeout

J'espere que quelqu'un à déjà résolu ce genre de problème car je n'ai vu aucune réponse qui donnait une veritable solution dans d'autres posts

Merci à vous