Salut a tous,
J'essaye de faire un script vbs qui permet d'éteindre ma gateway (192.168.1.1) si un pc (192.168.1.2) sur le réseau est eteint .
Alors quand je double clique dessus pas de souci, il fonctionne.
Je l'ai donc configuré pour qu'il s'execute lorsque j'eteinds mon pc. (avec la console gpedit).
Probleme : lorsque j'éteins mon pc, ben le script s'execute pas vraiment. c'est a dire que je vois fermeture de votre session windows xp, lancement des scripts de fermeture, je vois mon script passe (enfin une partie) et mon pc s'éteint mais l'autre ma gateway ne s'éteint pas !!
je me dis qu'il s'agit peut etre d'une erreur dans mon script donc voila ale code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colPingedComputers = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_PingStatus Where Address = '192.168.1.2'") For Each objComputer in colPingedComputers If objComputer.StatusCode = 0 Then Else Set Message3 = CreateObject(""WScript.Shell") Message3.run "sleep 10" Dim Message Set Message = CreateObject("WScript.Shell") Message.run "C:\Linux\putty.exe -ssh -2 -P 22 root@192.168.1.1 -pw password_de_ma_gateway -m C:\Linux\commande.txt" Dim Message2 Set Message2 = CreateObject(""WScript.Shell") Message2.run "sleep 10" End If Next
merci par avance
Partager