Bonjour à toutes et à tous. Je suis confronté à un petit souci, je m'explique :
J'ai un formulaire qui permet d'enregistrer des données clients. Dans ce formulaire, je laisse le choix à l'utilisateur de générer un format .ICS ou .CSV (calendrier) de la fiche qu'il vient de créer. S'il coche un des deux formats, je le récupères dans le traitement de mes données et je lance un script qui permet de générer le format désiré avec les informations rentrées...
Voilà comment je procède :
Avant ça, j'ai fait le traitement du formulaire, avec l'enregistrement des données en base et tout et avec ma petite condition cela me créé bien un fichier ICS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if($exporter == "ICS") include("includes/exportics.php"); header("Location:prospection.php");
Mon problème c'est que le fichier ICS, qui contient normalement ceci :
Il se génère avec tout le code HTML qui a derrière (mon traitement se fait avant la balise BODY de ma page). C'est gênant car au lieu d'avoir un fichier ICS avec seulement quelques lignes, je me retrouve avec un gros fichier mélangent ICS et HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 header("Content-Type: text/Calendar"); header("Content-Disposition: inline; filename=calendrier.ics"); //Définition du calendrier echo "BEGIN:VCALENDAR\n"; echo "METHOD:PUBLISH\n"; echo "VERSION:2.0\n"; echo "BEGIN:VEVENT\n"; echo "TRANSP:OPAQUE\n"; echo "DTEND;TZID=Europe/Paris:".substr($datequand,6,4).substr($datequand,3,2).substr($datequand,0,2)."T".$zero.($heurequand+1).$minutequand."00\n"; if($ville == TRUE) echo "LOCATION:".$ville."\n"; echo "DESCRIPTION:".$pourquoi."\n"; echo "SEQUENCE:0\n"; echo "SUMMARY:Rappeler ce prospect : ".$civilite." ".$nom." ".$prenom." (".$societe.")\n"; echo "DTSTART;TZID=Europe/Paris:".substr($datequand,6,4).substr($datequand,3,2).substr($datequand,0,2)."T".$heurequand.$minutequand."00\n"; echo "CREATED:".$datejour."T".$heurejour."Z\n"; echo "END:VEVENT\n"; echo "END:VCALENDAR\n";
Ma question est donc la suivante, comment obliger mon include() (ou tout autre fonction) à ne générer que le code du fichier exportics.php sans rien ajouter de plus sachant que je veut absolument garder le header() qui a juste après?
Merci de vos réponses
Partager