Bonjour,
Pouvez vous me dire comment spécifier des credentials de connnexion ?
Pour le contexte : j'ai une application CRM MS Dynamics à partir de laquelle je dois faire appel à une page asp. cette page doit se connecter à mon application pour aller récupérer des infos.
lorsque je me connecte de la manière suivante :
(pour info, MyWebService est une reference web à mon appli CRM)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Service.CrmAuthenticationToken token = new SncfService.CrmAuthenticationToken(); token.AuthenticationType = 0; token.OrganizationName = _organizationName; Service = new MyWebService.CrmService(); Service.Url = _url; Service.CrmAuthenticationTokenValue = token; Service.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
je n'ai aucun soucis. tout se passe correctement dans le reste de mon code.
par contre quand je me connecte de cette manière :
la connection se passe bien (pas d'erreur renvoyée en tout cas) mais lorsque je fais une requete, j'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SncfService.CrmAuthenticationToken token = new SncfService.CrmAuthenticationToken(); token.AuthenticationType = 0; token.OrganizationName = _organizationName; _param = new Parametres(); Service = new MyWebService.CrmService(); Service.Url = _url; Service.CrmAuthenticationTokenValue = token; System.Net.NetworkCredential myCred = new System.Net.NetworkCredential(_param.Login, _param.Password, _param.Domain); CredentialCache myCredCache = new CredentialCache(); myCredCache.Add(new Uri(_url),"Basic",myCred); Service.Credentials = myCredCache;, alors que la même requete passe bien avec la première methode de connexion.La demande a échoué avec l'état HTTP 401 : Unauthorized.
et je ne comprend pas pourquoi : j'ai vérifié en mode pas à pas les valeurs des champs _url, _param.Login, _param.Password, _param.Domain et elles ont les bonnes valeurs. ce sont les mêmes que j'utilise pour me connecter à mon application CRM, donc, sauf erreur de ma part, les mêmes qui sont revoyée par le default credential.
Quelqu'un aurait une piste pour mon problème ?
Partager