Bonjour a tous,

J'aimerai savoir comment faire un 'gameloop' rapide et efficace pour des jeux avec Directx ?

Tout les livres de programmation des jeux Directx ou opengl sont ecrit pour le c++, le code en lui-meme peut-etre traduit ou adapter en Delphi mais le coeur de tout programme de jeu, le gameloop, est tres complique a realiser avec Delphi.
Delphi ne possede aucun systeme pour cree une boucle 'temps reel' a ma connaissance sous Delphi-VCL

Ma version source du livre est la suivante (c++):

Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
GameInit();                                                // Perform all game console specific initialization

while(1)                                                   // Enter main event loop
{if (PeekMessage(&WindowsMessage,NULL,0,0,PM_REMOVE))
    {if (WindowsMessage.message == WM_QUIT)                // Test if this is a quit
        break;
    TranslateMessage(&WindowsMessage);                     // Translate any accelerator keys
    DispatchMessage(&WindowsMessage);                      // Send the message to the window proc
   }                       
 GameMain();    // main game processing goes here
} 

GameShutDown();                                            // Shutdown game and release all resources

return(WindowsMessage.wParam);                             // Return to Windows like this
}                                                          // End WinMain

// WinX Game Programming Console Functions ---------------------------------------------------
int GameInit(void *Params)
{
// This function is where you do all the initialization for your game.
//
// Your code goes here
//
return(1);                                                 // Return success

} // end GameInit

//--------------------------------------------------------------------------------------------
int GameShutDown(void *Params)
{
// This function is where you shutdown your game and release all resources that you allocated.
//
// Your code goes here
//
//
} // End GameShutdown

//--------------------------------------------------------------------------------------------
int GameMain(void *Params)
{
// This is the workhorse of your game it will be called continuously in real-time,
// this is like main() in C, all the calls for you game go here!
//
// Your code goes here
//
//
} // End GameMain

Je n'ai recopier ici que la partie interessante pour la boucle du gameloop

Pourriez vous m'aidez a creer un code similaire avec Delphi-VCL ?
Je sais comment la faire en Delphi POO (sans la VCL si vous preferer) mais moi j'ai besoin de connaitre comment la faire sous VCL

J(ai effectuer de longue et infructueuse recherche sur internet et gamedev.com mais sans resultat.

Comment vous faite vous, dans vos jeux ?