Bonjour,
J'ai crée un formulaire et je veux qu'il soit rempli des données provenant d'une base de donnees et ce a l'evenement load de la page.
Veuillez m'aider je suis débutant en vb net.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai crée un formulaire et je veux qu'il soit rempli des données provenant d'une base de donnees et ce a l'evenement load de la page.
Veuillez m'aider je suis débutant en vb net.
Cordialement.
Bonjour,
tu peux le faire d'une façon basique, et ce en créant une fonction qui extrait des données et qui retourne une DataTable ou DataSet contenant ces derniers, aprés dans le load de ta page, tu parcourt chaque ligne (row) de ta DataTable et tu remplit tes controles de ta page par les valeurs de chaque cellules.
En général, qlq chose comme ça :
Bonne courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If (Not IsPostBack) Then If (GetData().Rows.Count > 0) Then For Each r As System.Data.DataRow In GetData().Rows form1.Text = r("NomColonne1").ToString() form2.Text = r("NomColonne2").ToString() '........ Next End If End If End Sub Public Function GetData() As System.Data.DataTable Dim dt As System.Data.DataTable = New System.Data.DataTable ' traitement à faire pour extraire des données et remplir le dataset ou le datatable Return dt End Function
merci beaucoup
Partager