Bonjour, est-il possible d'avoir plusieurs constructeurs pour une même classe en VB.net??? D'arpés se que j'ai lu apparement ce n'est pas possible et cela m'etonne beaucoup.
Merci pour votre aide.
Bonjour, est-il possible d'avoir plusieurs constructeurs pour une même classe en VB.net??? D'arpés se que j'ai lu apparement ce n'est pas possible et cela m'etonne beaucoup.
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas possible en vb.net, de manière plus large il n'est pas possible en vb.net d'avoir plusieurs méthodes ayant le même nom.
Par contre il est possible d'avoir un constructeur avec des paramètres optionnels ayant une valeur par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Optional ByVal pblnPop As Boolean = False
en fait, il est possible d'avoir +ieurs constructeurs pour une même classe vb.net avec le même nom mais pas avec le même nombre de paramètres
Salut,
Alors..
La surcharge du constructeur par defaut en vb.net :
Ce dernier peut être surchargé avec n'importe quel paramètre ayant un type différent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Sub New(unparam as UnType)
Après vous pouvez jouer sur les deux tableaux, le nombre de paramètres et le type de ces derniers
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Nasame.
Partager