BOnjour,

Voila je m'initie a flash ( plus particulièrement a as3!), jai de bonne base en C, C++.

Actuellement je m'instruis par le biais d'un livre intitulé "Action Script 3 - Developper des jeux en flash"

Grosso modo je suis son tuto ( en passant je trouve flash troufouilli, enfin l'interface graphique me pertube trop de choise fouilli on ne sait pas ce qu'on fait exactement ) !

Donc la pour le moment j'éssais juste de faire bouger un sprite ... ( rien de plus facile en sdl ! )

Donc en gros jai creer un layer "code" contenant mon code as3 et un layer "mario" contenant mes sprite en *.png, celui-ci contient un movieclip avec lequel jai fait un linkage en as3 avec comme nom de classe mario.

Dans mon layer code, j'ai du code as3 qui dit de deplacer mon sprite mario en lateral ou vertical :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
function deplacer_heros(event:Event) {
	if (ToucheGauche==true){
		mario.x-=vitesse_heros;
		direction_heros = 4;
	}else{
		if (ToucheDroit==true){
			mario.x+=vitesse_heros;		
			direction_heros = 2;
		}else{
			if (ToucheHaut==true){
				mario.y-=vitesse_heros;
				direction_heros = 1;
			}else{
				if (ToucheBas==true){
					mario.y+=vitesse_heros;
					direction_heros = 3;
				}
			}
		}
	}
 
	mario.gotoAndStop(direction_heros);
 
}
Sauf que quand je compile je recupère plusieurs erreurs "1119: Access of possibly undefined property x through a reference with static type Class."
Apparemment il connait pas la classe mario, ou son attribut x,y.

Donc en gros le linkage sert a rien et il ne ma pas crée ma classe ? ( Je suis un peu perdu ^^ ).

Voici mon fichier fla si cela peut aider :

http://www.easy-share.com/1907949508/smc_01.fla

Cordialement , SiOuZ