Bonjour,
je suis en train de développer un Custom Field Control pour Sharepoint et j'ai une erreur qui s'affiche dans la page
"Une erreur inattendu s'est produite"
Comment je pourrai trouver la source de l'erreur ?
Merci.
Bonjour,
je suis en train de développer un Custom Field Control pour Sharepoint et j'ai une erreur qui s'affiche dans la page
"Une erreur inattendu s'est produite"
Comment je pourrai trouver la source de l'erreur ?
Merci.
Il faut débugger ton code en l'attachant au processus SharePoint.
Dans Visual Studio c'est Débugger -> 'Attacher au processus' et tu sélectionnes le w3wp.exe
Comment ça peut se faire ?
Je suis entrain de développer une "Class library" donc visual studio me sort qu'il ne peut pas lancer un débogage sur ça.
En plus il faut que je déploie la dll et que je la test à travers le site sharepoint.
Donc ça sera mieux d'avoir un endroit là où je peux trouver la trace des erreurs.
Tu peux rattacher le déboggeur au processus qui appelle ta class library qui est déployée sous forme de DLL dans la GAC (par exemple).
Mets tes points d'arrêt avant compilation, compile, déploie, reinitialise ton appli web, sélectionne le rattachement au processus dans VS (besoin du PÏD de ton W3WP), puis rafraîchit ta page web.
tu peux aussi regarder dans le fichiers des logs de Sharepoint qui se situe dans le répertoire 12 > LOGS
Merci pour vos propositions.
Je ne sais pas, mais apparemment il y a un truc qui n'est pas bien installé avec Visual Studio, quand j'essai de lier le w3wp, il me sort une erreur d'un truc qui manque et vue que c'est le PC de la société, j'aime pas trop y toucher.
Pour les logs, j'ai essayé un peu de décrypter les messages mais pas grand chose.
Bon, pour l'instant j'ai changé d truc dans le code se qui fait, il n'y a plus d'erreur.
Sauf que ça sera intéressant de savoir les différentes manière du débogage sous Sharepoint.
Un bon vieux traçage à l'ancienne que tu mets dans un label...![]()
Ou bien tu modifies ton fichier web.config pour qu'il t'affiche des stack trace, ainsi tu verras mieux l'erreur... Sauf pour un custom field, c'est vraiment restreint le débogage pour ca...
Partager