IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

authentification avec JAAS


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 686
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut authentification avec JAAS
    salut
    je veut utiliser l'API JAAS pour s'quthentifier dans mon application web
    j'ai une confusion entre JAAS et realm
    qu'elle est la difference ou la relation entre eux

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    La différence : JAAS c'est du Java standard, Realm c'est du Java EE.
    Il y en a d'autres aussi, mais en gros : Si tu décides de travailler avec Realm, c'est pratique car une bonne aprtie du boulot est faite pour toi par le server d'application, à savoir l'authentification en soit. Il te suffit de configurer le Realm que tu souhaites utiliser (ou de l'écrire toi même si aucun disponible ne te convient), et ensuite tu as accès à trois méthodes dans l'objet Request reçu dans ta servlet (aussi accessible depuis un contexte JSF ou WebService si tu le souhaites).
    Ceci dit, JAAS a des avantages non négligeables:
    • Comme dit ci dessus, JAAS c'est du Java standard, c'est-à-dire que tu pourras aussi tester les permissions en dehors d'un contexte JavaEE, contrairement à Realm qui nécessite un accès au contexte de la requete.
    • JAAS permet une beaucoup plus grande granularité dans les permissions, et une plus grande flexibilité (qui se paye ceci dit en une prise en main moins facile...)
    • JAAS est standard, alors que Realm, bien que spécifié, ne définit aucune classe standard à tous les servers d'application, ce qui fait qu'un module Realm existant sous Tomcat peut ne pas exister sous Glassfish

    Avec JAAS tu devra écrire ton LoginModule, et faire ton authentification à la main (avec un Filtre JavaEE ça se fait plutôt bien). Quelques liens qui pourraient t'intéresser :


    Bon courage

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 686
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par George7 Voir le message
    Salut,

    La différence : JAAS c'est du Java standard, Realm c'est du Java EE.
    Il y en a d'autres aussi, mais en gros : Si tu décides de travailler avec Realm, c'est pratique car une bonne aprtie du boulot est faite pour toi par le server d'application, à savoir l'authentification en soit. Il te suffit de configurer le Realm que tu souhaites utiliser (ou de l'écrire toi même si aucun disponible ne te convient), et ensuite tu as accès à trois méthodes dans l'objet Request reçu dans ta servlet (aussi accessible depuis un contexte JSF ou WebService si tu le souhaites).
    Ceci dit, JAAS a des avantages non négligeables:
    • Comme dit ci dessus, JAAS c'est du Java standard, c'est-à-dire que tu pourras aussi tester les permissions en dehors d'un contexte JavaEE, contrairement à Realm qui nécessite un accès au contexte de la requete.
    • JAAS permet une beaucoup plus grande granularité dans les permissions, et une plus grande flexibilité (qui se paye ceci dit en une prise en main moins facile...)
    • JAAS est standard, alors que Realm, bien que spécifié, ne définit aucune classe standard à tous les servers d'application, ce qui fait qu'un module Realm existant sous Tomcat peut ne pas exister sous Glassfish

    Avec JAAS tu devra écrire ton LoginModule, et faire ton authentification à la main (avec un Filtre JavaEE ça se fait plutôt bien). Quelques liens qui pourraient t'intéresser :


    Bon courage
    merci bien George pour votre réponse.
    ca parait maintenant un peu plus claire
    j'ai commencer avec JAAS ,j'ai fait les classes java et le fichier de configuraion de mes loginModule(jaas.config)
    une petite question si tu peut: je connait que travailler avec realm et tomcat implique des modification dans le fichier server.xml de tomcat
    est ce qu'il y a des modifications à apporter à ce fichier pour mon cas (j'utilise JAAS) et s'il y'en a comment faire
    merci

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A ma connaissance il n'y en a aps car la méthode JAAS est totalement indépendante du server.
    Par contre si tu reviens un jour vers Realm, tu peux ne pas modifier le fichier server.xml, mais ajouter la ligne Realm dans META-INF/context.xml de ton application web. Ceci a pour avantage de ne configurer que ton application sans toucher à la configuration globale.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 686
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par George7 Voir le message
    A ma connaissance il n'y en a aps car la méthode JAAS est totalement indépendante du server.
    Par contre si tu reviens un jour vers Realm, tu peux ne pas modifier le fichier server.xml, mais ajouter la ligne Realm dans META-INF/context.xml de ton application web. Ceci a pour avantage de ne configurer que ton application sans toucher à la configuration globale.
    merci bien george

Discussions similaires

  1. Authentification avec JAAS et Hibernate
    Par bdsouf dans le forum Hibernate
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 22h15
  2. Log out après authentification BASIC avec JAAS
    Par susu39 dans le forum Java EE
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2011, 00h09
  3. Programmer l'authentification avec JAAS
    Par mohamida dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 22h20
  4. [JetSpeed] Authentification avec JAAS / OpenSSO
    Par yjuliet dans le forum Portails
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 10h03
  5. Authentification avec JAAS et Page de login en page d'acceuil
    Par Slash696 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo