bonjour à tous,
J'ai un soucis lors d'un traitement de données avec un script vbs depuis une base MySQL sous EasyPHP.
Voici le soucis:
- Je récupère une donnée de ma base MySQL dans une variable de mon script vbs, jusque là pas de soucis
- Cette donnée est un nombre avec 3 décimales
- Je vérifie que mon nombre est correct en faisant un msgbox (mavariable) en vbs, pas de soucis la valeur est correcte
- Mais je ne peux pas faire de test avec cette variable car elle ne semble pas être condidérée comment un nombre, donc je la convertie en nombre single avec la commande CSng(mavariable) , je vois en faisant un msgbox que le contenu est le même mais maintenant je peux faire des tests et opérations.
- Suite à cela, je souhaite inserer dans une autre table de ma base MySQL des opération constituée des ces variables provenant de ma base. Si je ne fait pas la convertion CSng, impossible. Mais avec la convertion, je peux pas inserrer les valeurs dans ma base mais sans les décimales. Le type de mes champs sont DECIMAL (testé aussi en DOUBLE sans résultat).
Pourtant je n'ai pas fait d'opération récupérant la valeur entiere mais c'est bien ce que je retrouve.
Je fait un exemple:
- je récupère dans ma variable une valeur de ma requete SQL a=23.123
- je fait un msgbox a > 23.123
- je fait un test If a>b Then ... Message d'erreur vbs
- je fait a = CSng(a) puis msgbox a > 23.123
- je refait le test : OK
- je fait un INSERT dans le champs (type: DECIMAL/DOUBLE) de ma base avec ma variable a
- je retrouve dans ma base la valeur 23.000 ce n'est pas ce que j'ai demandé, je souhaite obtenir la valeur 23.123
Pourriez-vous m'aiguiller?
Merci.
Partager