IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

PlaceHolder and dynamic Wizard

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut PlaceHolder and dynamic Wizard
    Bonjour a tous,

J'ai un PlaceHolder dans ma page aspx et j'ai besoin de creer un wizard dynamiquement a l'interieur de ce control dependant d'une valeur entree par un utilisateur dans un TextBox afin de creer le correct nombre de step.

Pour cela, je cree mon wizard dynamiquement dans le OnInit de mon PlaceHolder. J'ai besoin de recuperer la valeur de mon TextBox (malheureusement le textbox n'a pas encore de valeur dans le OnInit de mon PlaceHolder) a ce niveau pour pouvoir construire mon Wizard. Jusqu'a maintenant, j'ai entre une valeur manuellement pour tester si tout ce passe bien cad que mon wizard a bien ete cree dynamiquement et ca l'est. Mais maintenant j'aimerais bien creer mon wizard avec le nombre de step entre par mon utilisateur.

Quelqu'un aurait-il une idee de comment fixer ce probleme?

Merci de votre interet

Claire

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Tu veux créer un Wizard avec un nombre de step dépendant d'un TexteBox qui n'existe pas encore quand ton Wizard lui est créé, exact ? De la poule ou de l'oeuf qui est arrivé en premier ?
    Moi je mettrais une étape supplémentaire : une première webform avec tous les choix possibles, et dépendant de ces choix j'enverrais vers une webform avec le Wizard ou non.
    nachtigal.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut nachtigal,

Tout d'abord merci pour ta rapide reponse.

Ce que je dois faire exactement, c'est creer une page ou je demande a un utilisateur d'entrer un nombre (entre 5 et 100) et cela genere "on the fly" autant de textbox, radiobuttonlist et label que le nombre entre (cad un TB, RBL et label par ligne, et autant de ligne que le nombre entre). L'utilisateur entre ensuite les infos necessaire dans les TB et RBL et je les sauve dans ma base de donnee (mais ca c'est easy une fois que tout a bien ete creer avec le wizard).

J'ai decide d'utiliser un Wizard (pour ne pas avoir tes mes controles sur une page). Dans ce wizard, pour chaque step, je cree un table contenant les controles necessaires (TB, RBL et label: 10 lignes par step). Ce wizard doit etre cree dynamiquement vu que je ne connais pas des le depart le nombre de step que je vais avoir besoin quand la page vient d'etre loadee. C'est seulement lorsque l'utilisateur entre le nombre et click sur un bouton que ce wizard doit etre cree. J'utilise un PlaceHolder pour contenir mon wizard. Au debut j'ai eu qlq problemes pour creer mon wizard dynamiquement. Apres qlq recherches sur des forums j'ai trouve que si je voulais creer mon control dynamiquement je devais le faire dans le Page_PreInit de ma page. Le probleme est que je n'ai aucune information a ce niveau sur ce qui a ete entre dans mon textbox. Et c'est la que je suis bloquee pour le moment.

Any ideas??

Claire

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as vraiment besoin d'un coup de main, et je crie au secours avec toi, car c'est au delà de mes compétences.
    nachtigal.

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut que tu les génères a deux endroits tes cotnroles

1) lors du postback avec click sur le bouton tu recupere ton int.
    Et a ce moment la, tu crées tes contrôles dynamiquement. et passe ton wizard en etape B
    Si il doit y avoir autant d'étapes que ton int alors je te propose de le stocker dans une variable de session.

2) ainsi dans ton oninit tu teste cette variable de session et si elle est supérieur à zéro tu recommence l'étape B.

Évidemment dans l'etape B a chaque postback tu récupères aussi les infos de tes contrôles pour les mettre dans ta base de données.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci egalement pour ta reponse Arthis

Quand tu dis que je devrais generer mes controles a deux endroits, c'est a dire? Appeler ma fonction qui genere mon Wizard ainsi que tous les controles lies a celui ci (table, TB, RBL et labels) dans le OnClick event de mon bouton et dans le OnInit de mon PlaceHolder???
    Sauver mon int dans une variable de session c'est une bonne idee (je le sauvais dans une variable statique que j'avais declare en global pour ma page)
    mais cela ne change rien au fait que je ne retourne pas dans OnInit de mon PlaceHolder apres etre passe par l'event du click.
    Que veux-tu dire par passer mon wizard en etape B?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 10h10
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 15h48
  3. [Look and feel] Texte des JLabels en gras
    Par aliasjcdenton dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 11