Bonjour,

J'ai une base SQL EXPRESS 2008. J'ai besoin d'automatiser des imports de fichiers plats.
En version Express, il est impossible d'enregistrer un lot d'import.

J'ai donc voulu contourner, en créant sur un Serveur SQL 2000, un lot DTS d'import correspondant exactement à mon besoin. De ce lot planifié, j'en ai fait un script SQL (par l'assistant de SQL server) :
j'ai donc un fichier nommé : Import_ARTDERNVTES.sql

Je suis retourné sur mon serveur SQL EXPRESS 2008. J'ai crée un bat pour utiliser OSQL et mon script .sql. Bat contenant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
osql -S ADMINISTRATEUR\SQLEXPRESS -E -i C:\MABASESQL\scripts_SQL\Import_ARTDERNVTES.sql
Le fichier semble tourner mais l'import ne se passe pas.

Je suis allé dans une requête de SQL EXPRESS 2008, et j'y ai collé le contenu de mon script SQL (pour voir si cela marche)
SQL EXPRESS 2008 tourne dans le vide en m'affichant dans un coin, "débogage en cours".

Peut-être que je m'y prends mal ou existe-il une toute autre solution pour pouvoir importer ?

Au secours.
Merci de votre aide.
Thibault

J'édite pour ajouter : Qd je lance ma commande SQL, j'ai réussi à voir le message d'erreur :
Message 515, niveau 16, état 2, serveur ADMINISTRATEUR\SQLEXPRESS, procédure sp_add_job, ligne 137
Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'owner_sid', table 'msdb.dbo.sysjobs'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL. Echec de l'INSERT.
L'instruction à été arrêtée/