Bonjour,
je crée un programme de gestion de chambre d'hôtel, j'ai 3 fichiers créée:
un journal.txt qui enregistre les nouvelles réservations (nom prénom date chambre d'hôtel)
un prix.txt qui enregistre le numéro de la chambre et le prix de celle ci
un disponibilite.txt qui enregistre le statue des chambre, 1 pour libre 0 pour occupée
Ce que je voudrais c'est que lorsque j'enregistre une nouvelle réservation, si j'entre la chambre 1 cela modifie le statue de la chambre 1 dans le fichier disponibilité
le fichier disponibilite.txt contient un tableau à 2 dimensions tabchambre(10,10) (il n'y a que 10 chambre, donc 10 statues ^^)
je sais écrire dans les fichiers, ce que je n'arrive pas c'est mettre à jour le statue de la chambre que je tape.
j'ai enregistré moi même dans le fichier disponibilite.txt les statue
1 (chambre)
1 (statue)
2
1
3
0
.
..
mais je ne sais pas comment faire pour mettre à jour le statue de l'indice de la chambre (ici dans l'exemple l'indice 1, l'indice = numéro de la chambre)
j'ai essayé des codes dont un lorsque je tape une chambre ça enregistre bien mais à la ligne
l'actuel ne fait rien...
si vous comprenez ce que j'ai écris...aidez moi svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim i As Integer Dim j As Integer FileOpen(1, "c:\disponibilite.txt", OpenMode.Input, OpenAccess.Read) While Not EOF(1) i = TxtBoxChbr tabchambres(i, j).num = TxtBoxChbr If (i = tabchambres(TxtBoxChbr, j).num) Then tabchambres(i, j).statue = "0" PrintLine(1, tabchambres(i, j).statue) End If End While 'tabchambres(i, j).num = TxtBoxChbr 'tabchambres(TxtBoxChbr, j).statue = "0" FileClose(1)![]()
Partager