Bonjour,
Je voudrais redimensionner une matrice, i.e. augmenter son nombre de ligne/colonne, la matrice est carrée et symétrique, et sparse via SparseDoubleMatrix2D de la bibliothèque Colt.
A priori les matrices sparse de Colt ne sont pas redimensionnable, mais connaissez-vous une modification des sources qui rendrait cela possible?
Par exemple via le constructeur:
SparseDoubleMatrix2D(int rows, int columns, AbstractLongDoubleMap elements, int rowZero, int ColumnZero, int rowStride, int ColumnStride) ???
en créant une nouvelle matrice avec les données de la matrice d'origine... mais ça ne semble pas fonctionner...
Je suis bien coincé car ma matrice fait 49k * 49k, et créer une nouvelle matrice puis recopier les données c'est très coûteux... donc un redimensionnement ce serait la panacée...
(il y a via le site de ParallelColt, un pointeur sur dcolt, pour dynamic Colt, mais c'est basé uniquement sur Colt, ce qui est problématique car la bibliothèque Colt original ne supporte pas plus de 2^31 éléments dans une matrice... et j'en ai plus que cela...)
Partager