IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[Timer+Bitmap]Bitmap qui bouge?


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de thief
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 93
    Par défaut [Timer+Bitmap]Bitmap qui bouge?
    Bonjour!
    Je voudrai savoir comment faire bouger une bitmap avec MFC VC++6!
    Je sais faire avec API Mais j'ai essayé de faire pareil avec MFC!ça marche pas .
    Si vous avez un conseil ou un code exemple cela me fera plaisir!.(Un projet de type"Single application utilisant les View et les Documents"!

    Merci d'avance!!!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    salut,
    une chose est sure ce que tu peux faire en win32 tu peux le faire sans pb en MFC la reciproque est moins sure ( j'espere de ne pas declencher de polemique avec cette phrase ).
    en ce qui concerne la technique de deplacement d'un bitmap tu peux te baser
    sur cet article simple ou le bitmap est deplace en fonction de la souris le sujet est le meme a part que tu remplace la souris par un Timer :
    http://www.codeguru.com/multimedia/flickerfree2d.html
    la declaration d'un timer ne devrait pas trop te causer de pb
    la declaration suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     SetTimer(1, 50, NULL);
    au niveau de la classe fenetre permet en mettant le dernier argument à null de recuperer la main a travers le message WM_TIMER qui genere une fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
     void CMyView::OnTimer(UINT nIDEvent)
     {
     }
    ou nIDEvent dans mon cas doit correspondre au premier argument de SetTimer c'est a dire 1.
    voila pour l'essentiel ,
    pour les techniques d'affichages tout dependra ensuite de ce que l'on veut faire de la taille de l'image etc..
    l'exemple cite donne un code simple pour gerer le deplacement

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 102
    Par défaut
    dans le On timer test si c'est le timer que tu veux !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void CMyView::OnTimer(UINT nIDEvent) 
     { 
       if(nIDEvent == 1)
      {
      }
     }

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    je ne l'ai certes pas preciser Explicitement mais il me semble avoir dis:
    ou nIDEvent dans mon cas doit correspondre au premier argument de SetTimer c'est a dire 1.
    au programmeur de faire le reste et de lire la doc...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de thief
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 93
    Par défaut
    Merci pour vos suggestions!
    J'ai maitenant une nuit blanche à faire !
    Je vous dirai si ça tourne :

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de thief
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 93
    Par défaut RESOLU
    Merci !
    J'ai résolut le probleme avec votre aide bien sur!
    si quelqu'un veut la soirce je lui enverrai vontier!

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 5
    Par défaut Besoin d'aide
    Thief est ce que tu peut m'envoyer le source pour le Timer.

    J'ai essayer de créer un Timer (chaque 15 minutes) mais ça ne marche pas.

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Indicateur d'avancement et timer qui bouge pas
    Par Invité dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 00h32
  2. [Debutant] Un menu qui bouge en fonction de la taille de fenetre
    Par hugo69 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 17h23
  3. Probleme: menu qui bouge
    Par BernardT dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 05h05
  4. [wxpython] bitmap bouton qui reste pressé
    Par hysah dans le forum wxPython
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 20h41
  5. Un métier qui bouge...
    Par enila dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo