Bonjour à tous,
Je dois apporter une modification à un logiciel que je développe sur C++ Builder 5.
Dans ce logiciel, j'ai du développé du code pour analyser des fichiers textes (.csv).
Ces fichiers textes contiennent des valeurs de mesure ( d'énergie par exemple ) sur une journée à intervalle réguliers. Par exemple 1 mesure par heure soit 24 mesures dans le fichier csv.
Mon logiciel a déjà la capacité d'extraire les mesures de plusieurs fichiers textes (.csv) pour ensuite les stocker dans un fichier excel (.xls) à l'année.
C'est à dire que par exemple, chaque jour je récupère manuellement un fichier csv que je rappartie par le biais de mon logiciel dans un fichier excel.
Ce fichier excel peut contenir 365jours de mesures car j'ai organisé ce fichier en 12 feuilles ( janvier à décembre ) de 31 colonnes ( 31 jours maxi les mois de l'année ).
A l'année suivante un fichier xls avec un nom différent est crée pour continuer le stockage des mesures de l'année suivante.
J'espère que tout est clair encore pour vous.
La modification que je désire apporter serait de changer la facon de stocker les mesures dans un fichier xls. Le but serait de mettre tout ça dans des base de données.
D'où ma question, quelle est selon vous la solution à utiliser en sachant que je dois stocker de facon "identique" (dans la logique) les données de mon fichier xls dans des base de données.
Je ne suis pas un expert en base de données, j'ai quelque notions de SQL. J'utilise Borland c++ builder 5 et ses outils dont le Module de Base de données, qui propose ces types suivants :
Paradox 7
Paradox 5,4...
Visual dBASE
dBASE III
dBASE IV
dBASE pour Windows
FOXPRO
INTRBASE
MSACCESS
Voilà je suis prenneur de toute info car les bases de données représente en quelque sorte l'inconnu...
Merci.
Partager