bonjour a tous,
je n'arrive pas a comprendre ce qui cloche dans mon formulaire,
j'envois le fichier et je n'arrive pas a le recuperer, ni meme a recuperer son nom, donc, je pense que je ne l'ai pas ...
comment cela se fait-til ?
et mon formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if (isset($_POST['zimage'])) { $lerep="/backoffice/inc/"; $lejpg=$_FILES['zimage']['name']; $ext = strtolower(substr($lejpg, strrpos($lejpg, '.') + 1)); if(($ext=="jpg")||($ext=="JPG")||($ext=="jpeg")||($ext=="JPEG")||($ext=="PNG")||($ext=="png")){ echo $_FILES['zimage']['tmp_name'].'<br>'; move_uploaded_file($_FILES['zimage']['tmp_name'],$lerep.$_FILES['zimage']['name']); echo "image copiée !<br>"; } // isset $_files else { echo "Pas d'image envoyée ou ce n\'est pas le bon type d\'image (type JPG ou PNG seulement"; } } ?>
j'ai un joli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <center><form name="envoi_form" action="explorateur.php" method="post"> Depuis votre PC : <input name="zimage" type="file" size="30"/> <input type="submit" name="envoi" value="envoyer"></form></center>
a la ligneUndefined index: zimage inen plus je l'ai copié sur une autre source que j'ai déjà,et qui fonctionne , celle là ...$lejpg=$_FILES['zimage']['name'];
ou alors, je n'ai plus les yeux en face des trous....
piti coup de pouce siouplait.....
merci d'avance
Partager