Bonjour,

J'utilise Delphi 2009 et je dispose d'un WSDL contenant plusieurs méthodes.
L'importation de WDSL fourni avec Delphi 2009 m'a permis d'obtenir une unité et j'arrive même à invoquer des webservices.
Jusque là, tout va bien.

Cependant, pour l'une de ces méthodes, le serveur (écrit en Java) s'attend à ce que je lui transmette une pièce jointe (SOAP-Attachment) en plus de données simples (ex: le nom et le prénom d'un membre, avec en plus la photo sous forme d'image de ce membre).

Je précise que la méthode ne contient qu'un paramètre "Request" contenant toutes les données élémentaires (ex: le nom et le prénom d'un membre) mais aucun paramètre TSOAPAttachment (pour y mettre la photo du membre). Comme ça, ça ne me choque pas trop car il me semble bien que les pièces jointes sont un élément complètement à part du message SOAP.

J'ai cherché sur Google et sur ce forum mais tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, c'est quelques discussions pas très claires mais jamais d'exemples concrets.

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple concret de code source ?
Est-ce totalement impossible à faire ?

Dans les exemples fournis en démo dans Delphi 2009, j'ai un client et un serveur échangeant un TSOAPAttachment mais il n'y a que ça d'échangé, ce n'est du tout ce que je recherche.

PS : j'ai aussi posté sur un groupe Google mais pas de réponse depuis une semaine...

Par avance, merci de votre aide.