bonjour à tous
je dois faire un programme qui permet de charger puis d'enregistrer des bitmaps 24 après avoir modifié certains pixels
j'ai écris une classe bitmap qui charge un bitmap 24 bits dans un tableau à 3 dimensions qui contient la valeur rouge verte et bleue de chaque pixel
pour modifier la valuer d'un pixel je modifie mon tableau, et pour enregistrer l'image je réécris le tableau dans un fichier
jusque là tout va bien le hic c'est que j'affiche mon tableau dans une fenêtre à l'aide de
pDC->SetPixel(myPoint,pDoc->myBitmap->getValueOfPixel(myPoint.y,myPoint.x)) ;
et les temps d'affichage sont assez longs voire même pitoyables
j'ai essayé d'ouvrir mon image avec un Cbitmap puis de l'afficher à l'aide d'un
pDC->BitBlt(0,0,bi.bmWidth,bi.bmHeight,&bmDC,0,0,SRCCOPY);
ça marche super mais...
comment fait-on pour stocker la valeur des pixels de l'image dans un tableau à partir d'un Cbitmap ?
comment fait -on pour écrire le contenu d'un Cbitmap sous la forme d'un bmp ?
merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre
Partager