Salut,
mon problème est le suivant : je me trouve avec un string contenant le nom d'une classe. J'aimerai pouvoir récupéré le Type de cette classe afin de l'instancier. Comment procéder ?
Merci d'avance.
Salut,
mon problème est le suivant : je me trouve avec un string contenant le nom d'une classe. J'aimerai pouvoir récupéré le Type de cette classe afin de l'instancier. Comment procéder ?
Merci d'avance.
Euh, la classe existe déjà ou non ?
Tu veux instancié un objet de type : la classe contenue dans la string ?
ou tu veux créer une classe carrément ?
Je ne veux pas que la classe soit instancié de façon explicite, en dur dans le code. Je veux me donner la possibilité d'instancier un objet d'une classe dont le nom est seulement passé dans un string.
Et si possible je ne veux pas que la classe qui va permettre l'instanciation connaisse autre chose qu'un interface implémentée par la classe dont on connait juste le nom dans le string. Les classes (instanciante et instanciée) font partie du même namespace cependant.
Suis-je clair ?![]()
Je vois, mais quel est le but ?
Avec une interface ou une classe abstraite cela n'irait pas ?
Petite précision : un wrapper avec une table de correspondance nom-classe ne me conviendrait pas spécialement, ça serait vraiment ma "solution de sauvetage" faute de mieux ...
![]()
Peut-être avec des classes génériques, y as-tu pensé ?
Je ne sais pas trop, désolé je suis nouveau en C#
J'aimerai faire quelque chose du genre
je ne sais pas si c'est plus clair ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 string type = node.Current.Value; ... Type classe = Type.GetType(type); classe mod = new classe(...);
Partager