Bonjour à tous,

Je suis un Apprenti informaticien généraliste à Genève.

J'ai en ce moment, un projet à monter qui est :
  • Mettre en place une machine virtuel avec un système d’exploitation client destiné à un utilisateur Lambda et comportant une plateforme bureatique, un accès Internet via un navigateur et un accès réseau direct,
  • Réaliser une seconde machine virtuelle avec un système d’exploitation différent du premier (hétérogène), destinée à offrir les services suivants :
    • Partage de fichiers (y compris droit d’accès),
    • Partage d’une connexion réseau permettant l’accès à internet (passerelle vers un réseau publique),
    • Partage d’une queue d’impression vers une imprimante réseau
  • Réaliser un Team avec les deux machines précédemment créées, dont la première exploite les services de la seconde et ne peut accéder au réseau public que par celle-ci,
  • Mettre cet environnement en exploitation sur le poste utilisateur équipé d’une version VmWare Player


J'ai donc un rapport de projet à faire pour commencer cela. Le document à réaliser par écrit doit contenir les points suivants :
  • Descriptif du projet à réaliser précisant notemment :
    • Les tâches précises à réaliser pour l'ensemble du projet comprenant une estimation de la durée de réalisation de chaque tâche,
    • Les équipements (matériels et logiciels) nécessaires à la réalisation du projet, ainsi que leur provenance (A acquiérir, déjà acquis, à télécharger, etc...)
  • Une main courante ou Journal de bord précisant :
    • La chronologie des opérations,
    • les différentes tâches effectuées,
    • les paramètres utilisés,
    • les obstacles rencontrés, les solutions envisagées et/ou choisies,
    • les schémas, croquis ou autres dessins nécessaire à la bonne compréhension,
    • les tests effectués et les résultats obtenus pour ceux-ci