J’ai essayé d’installer Python 2.6.2 dans la partition D: de mon disque dur:
- clic sur Python 2.6.2 Windows installer dans la page http://www.python.org/download/
- Au message «Do you want to open or save....?» , je réponds: Open
- il apparaît la fenêtre à bandeau bleu en haut, titrée «Python 2.6.2 Setup»
Je clique sur «Install for all users»
- «Please, select a directory»
Je sélectionne la partition D: dans un menu, puis je complète pour obtenir D:\Python262 comme destination
- Il apparaît «Customize Python» qui propose de choisir parmi Register Extensions, Tcl/Tk, Documentation, Utility scripts, Test Suite
Je clique sur Next sans rien enlever.
- dans la fenêtre Python 2.6.2 Setup apparaît « Install Python 2.6.2 » et le suivi de l’exécution:
il y a de l’activité, il apparaît notamment «Copying files» un instant, puis autre chose, puis de nouveau «Copying files» et brusquement l’activité s’interrompt et le message suivant s’affiche:
« The installer has insufficient privileges to access the directory D:\Python262. The installation cannot continue. Log on as administrator or contact your system administrator »
Je précise que j’ai réinstallé la partition C: après l’avoir formatée avec la procédure Formater de Partition Magic Pro.
Ce formatage avec cette procédure est le seul moyen que j’ai trouvé pour pouvoir relancer une installation à partir de zéro de l’OS Windows 2000 à partir de son disque d’installation.
À la suite de ce formatage de C: et de la réinstallation de l’OS, je suis obligé d’actualiser les droits d’accès aux autres partitions que C: en créant un nouvel utilisateur Administrateur et lui donnant les pleins droit sur chaque partition. Je ne comprends pas pourquoi cela doit être fait.
Je pense que cela a un rapport avec le message qui informe de l’arrêt de l’installation de Python 2.6.2 dans D:\Python262
Dans le principe: est il possible d’installer Python ailleurs que dans la partition active ( C: ) ?
Pratiquement: y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour pouvoir installer Python sur ma partition D: ?
Partager