Bonjour...
Je galere.. completement...gros debutant flash
J'ai créer une animation pricipale.
Dans cette animation un clip interne de bouton.
Dans ce meme clip (interne) je fait appel à des animations SWF EXTERNES.
Malheureusement je n'arrive pas à les faires apparaitre dans les bonnes dimensions
Donc pour que vous puissiez m'aider voici comment je procede :
mon animation principale = 1440X900
mon clip SWF EXTERNE = 550X400 (livre.swf) INFO : Je n'ai pas le FLA de ce clip externe.
Voici mon code qui me permet de charger mon CLIP:
Je m'explique J'ai donc un clip conteneur que j'ai nommé "livre" avec un nom d'occurence "livre" et c'est dans celle ci que mon "livre.swf" est lu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 this.noProf=-1; this.createEmptyMovieClip("livre",++this.noProf); this.livre.loadMovie("livre.swf"); this.livre._xscale=50 this.livre._yscale=50 this.onEnterFrame=function() { if(this.livre.getBytesLoaded()/this.livre.getBytesTotal()==1) { delete this.onEnterFrame trace("chargement terminé !"); } }
Je voit bien mon clip mais mon probleme est qu'il apparait en 1440X900 ( taille de l'anim pricipale)
Mais avec les valeurs:
J'arrive à réduire mon clip de 50% mais c'est pas ce que je veux obtenir. L'ideal est que mon animation puisse avoir sa taille d'origine c'est à dire 550X400 et le tout bien centré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.livre._xscale=50 this.livre._yscale=50
Petit bug supplémentaire mon animation principal subit à l'affichage du clip un leger agrandissement/déformation, en faite, mon animation pricipale s'adapte à la résolution du navigateur mais lors du chargement du clip c'est comme ci il ne le prenais plus en compte...
Je vois plus où ça pose probleme...
RESUME : Mon clip contenant mon SWFexterne fonctionne mais prend la taille de mon animation principale au lieu de prendre celle de mon SWF externe chargé.
Au secour...
MERCI
Partager