Hello,
J'aimerai savoir où finissent les implémentations de fx en java et ou commence celles en fx script ?
Hello,
J'aimerai savoir où finissent les implémentations de fx en java et ou commence celles en fx script ?
Le jour où JavaFX aura son source ouvert, on pourra te répondre avec précision...
Vu le l'absence de documentation sur les skins, j'ai décompilé certaines classes d'implémentation des contrôles (button, etc.). À en juger par l'allure du code Java, c'était à l'origine du JavaFX...
À vue de nez, la plupart des objets JavaFX (shapes, controls, etc.) sont probablement implémentés en JavaFX, ne serait-ce que pour simplifier le portage (plate-forme mobile, etc.). Les effets ne sont pas portable, et sont probablement gérés directement par du code natif (DLLs pour Windows, etc.), peut-être délégués à la carte graphique.
Donc on ne peut pas savoir si Stage est basé sur GLJPanel ou GLCanvas (ou équivalent).
Vu qu'il est question de 3D dans fx et que les perfs de ces deux composants sont très différentes, ça serait pas mal déjà de savoir ça.
J'espère que sun n'a pas choisi la même solution que Adobe à ce sujet et qu'on pourra avoir un fx 3D vraiment performant...
Vu qu'on retrouve les jar et lib jogl dans javafx, à mon avis la partie native s'arrête à jogl.
Je ne me suis pas trop penché sur la problématique de la 3D dans JavaFX.
Si le sujet t'intéresse, va voir le thread (à moins que tu ne le connaisse déjà) JavaFX 3D powered by Java 3D ! sur le forum Sun. Il donne des infos et des liens.
De toute façon, l'implémentation actuelle a peu d'importance, il semblerait que Scenario sera lâché au profit de Prism, plus performant.
Partager