Bonjour, je voudrais créer un sondage dont les questions et les réponses sont stockées sur ma base de données...comme ça, dans ma table réponse j'ai un nb_rep qui s'incrémente à chaque réponse posté...

Le problème c'est que j'ai un problème ( ^^ lol ) pour l'affichage de tout ça...

Logiquement, je pense faire ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

boucle pour les questions
{
     boucle pour les réponses
     {
         mise en forme pour les réponses (bouton radio)
      }
}
et voilà mon code...je pense qu'il est loin d'être "propre" ou autre, ça va faire longtemps que je n'ai pas fais de php

J'ai remplacé mes login et autres par des "blablablablabla" car je sais que de tte façon ça ne viens pas là...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37

<?php

mysql_connect("blablablablabla"); // Connexion à la base de données
mysql_select_db("blabla"); // Sélection de la table

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM sondage_questions") or die(mysql_error());

while($donnes = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
	<p>
	<strong>Question n°</strong><?php echo $donnees['id']; ?> - <?php echo $donnees['question']; echo "<br />"?>
	<?php

$sql = 'SELECT id, reponse FROM sondage_reponses WHERE id_sondage="'.$donnees['id'].'"';
		while($rep = mysql_fetch_array($sql))
		{		
			echo '<input type="radio" name="choix" value="' , $donnees['id'] , '"> ' , stripslashes(htmlentities(trim($donnees2['reponse']))) , '<br />';
		}
	?></p>
<?php	
}
?>
<input type = "hidden" name = "sondage_en_cours" value = "<?php echo $data['id']; ?>">
	<input type = "submit" name="go" value = "Vote">
	</form>
   </p>
<?php

mysql_close();
?>

Puis quand je test tout ça, sur mon serveur, bah...on m'indique une erreur au niveau de la boucle while($rep = mysql_fetch_array($sql)) (que j'ai mis en gras dans le code !!) !!

Je ne comprend pas pourquoi, est-ce ma concaténation ou ma requête sql qui ne va pas...???

si quelqu'un peut m'aider...merci