Bonjour, je voudrais créer un sondage dont les questions et les réponses sont stockées sur ma base de données...comme ça, dans ma table réponse j'ai un nb_rep qui s'incrémente à chaque réponse posté...
Le problème c'est que j'ai un problème ( ^^ lol ) pour l'affichage de tout ça...
Logiquement, je pense faire ça:
et voilà mon code...je pense qu'il est loin d'être "propre" ou autre, ça va faire longtemps que je n'ai pas fais de php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 boucle pour les questions { boucle pour les réponses { mise en forme pour les réponses (bouton radio) } }
J'ai remplacé mes login et autres par des "blablablablabla" car je sais que de tte façon ça ne viens pas là...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php mysql_connect("blablablablabla"); // Connexion à la base de données mysql_select_db("blabla"); // Sélection de la table $reponse = mysql_query("SELECT * FROM sondage_questions") or die(mysql_error()); while($donnes = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <p> <strong>Question n°</strong><?php echo $donnees['id']; ?> - <?php echo $donnees['question']; echo "<br />"?> <?php $sql = 'SELECT id, reponse FROM sondage_reponses WHERE id_sondage="'.$donnees['id'].'"'; while($rep = mysql_fetch_array($sql)) { echo '<input type="radio" name="choix" value="' , $donnees['id'] , '"> ' , stripslashes(htmlentities(trim($donnees2['reponse']))) , '<br />'; } ?></p> <?php } ?> <input type = "hidden" name = "sondage_en_cours" value = "<?php echo $data['id']; ?>"> <input type = "submit" name="go" value = "Vote"> </form> </p> <?php mysql_close(); ?>
Puis quand je test tout ça, sur mon serveur, bah...on m'indique une erreur au niveau de la boucle while($rep = mysql_fetch_array($sql)) (que j'ai mis en gras dans le code !!) !!
Je ne comprend pas pourquoi, est-ce ma concaténation ou ma requête sql qui ne va pas...???
si quelqu'un peut m'aider...merci
Partager