IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Multitexturing et éclairage


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 35
    Par défaut Multitexturing et éclairage
    Qqn peut m'expliquer pourquoi la couleur ambiante, le rendu de lumière ( directionnelle, point ou cône ) ne fonctionnent pas lorsque j'utilise le multitexturing ?

    Voici les textures states (classique) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    device.TextureState[0].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
    device.TextureState[0].ColorOperation = TextureOperation.SelectArg1;
    device.TextureState[1].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
    device.TextureState[1].ColorArgument2 = TextureArgument.Current;
    device.TextureState[1].ColorOperation = TextureOperation.Modulate;
    merci bien

  2. #2
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Tes textures states indiquent :
    couleur finale = texture 0 * texture 1

    Où est l'éclairage dans cette équation ?

    Quelle est la question ?

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 35
    Par défaut
    En fait je dispose de vertices dont le format est :
    - position, normal, 2 coordonnées de textures ( double texturing )

    Dans mon code, j'active des éclairages ... je suis donc censé voir mes vertices éclairées.

    Si j'active les textures states afin de mélanger les textures, l'éclairage n'a pas d'effet tantis que si je désactive les textures stages, l'éclairage des vertices à bien lieu. Où est l'erreur ? que faire pour pouvoir illuminer mes vertices ?

  4. #4
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Comme je le disais l'éclairage n'apparait pas dans ton équation:
    Il devrait au moins y avoir mention de diffuse et specular (si ton matériel a une teinte spéculaire ou si ton matos dispose d'un interpolateur séparé )

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 99
    Par défaut
    Pour completer la reponse de Greg, il te faut definir un material par defaut et faire au moins un SetMaterial.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 35
    Par défaut
    merci bien

Discussions similaires

  1. Multitexturing Vertex Array et Display List
    Par Wyatt dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 15h07
  2. [OpenGL] Problème d'éclairage
    Par Dev48 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 09h32
  3. Multitexturing?
    Par Wyatt dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2005, 14h16
  4. pb de multitexturing
    Par SaKi dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2005, 13h13
  5. Multitexturing???
    Par sebh dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2003, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo