je vois ce que tu veux dire mais suis pas trop calé ajax alors un petit coup de pouce STP
je vois ce que tu veux dire mais suis pas trop calé ajax alors un petit coup de pouce STP
oui en PHP je crée des id unique par exemple LIEN1 LIEN2 LIEN3 .....
mais c'est comment récupérer chaque lien dans la la fonction load()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 var qc=encodeURIComponent(document.getElementById("LIEN").href.split('=')[1]) xhr.open("GET","styles/eDETAIL.php?rp="+qc,true); xhr.send(null);
Puis dans la fonction elle-même, tu n'as plus qu'à utiliser ce nouveau paramètre (à ajouter dans la déclaration de ta fonction, bien sûr) à la place du "LIEN" actuel :A+
1
2
3
4 function load(id_cible) { var qc=encodeURIComponent(document.getElementById(id_cible).href.split('=')[1]) ..... }
c'est le brouillard total
si je reste dans mon contexte:
et dans la fonction
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $i=1; while(requette) {?> <a href="page.php?rp=1" id="<?php echo "LIEN$i";?>" onclick="load(this.id); ">lien1</a> <a href="page.php?rp=3" id="<?php echo "LIEN$i";?>" onclick="load(this.id); ">lien7</a> <a href="page.php?rp=4" id="<?php echo "LIEN$i";?>" onclick="load(this.id); ">lien5</a> ............. ............. ........ <?php $i++;}
Excusez moi mais je me retrouve pas du tout
1
2
3
4 function load(LIEN) { var qc=encodeURIComponent(document.getElementById(LIEN).href.split('=')[1]) ..... }![]()
Il ne faut plus utiliser le encodeURIComponent() d'après ce qu'à dit Bovino ...
Et laisse le "return false;" à la fin du onclick, sinon tu cours au changement de page intempestif
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="page.php?rp=1" id="<?php echo "LIEN".$i;?>" onclick="load(this.id);return false; ">lien1</a>
Ma requette va afficher :
Alors que dans la fonction c'est juste LIEN et nom LIEN suivi du numéro..
1
2
3 <a href="page.php?rp=1" id="LIEN1" onclick="load(this.id); ">lien1</a> <a href="page.php?rp=3" id="LIEN2" onclick="load(this.id); ">lien7</a> <a href="page.php?rp=4" id="LIEN3" onclick="load(this.id); ">lien5</a>
si seulement tu peux être plus precis
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonsoir
je vais implementer tout ça et vous tiendrai informer.
Merci pour vos contributions
Partager