Bonjour,
Je fait appel à vous car j'ai un soucis avec la fonction explode.
J'ai une liste déroulante HTML comme ceci :
Lors de la validation, je veut savoir si "categorie" est un evenement ou une equipe, et quel est le 'suffixe' (1, 2, 3, 4 ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <select name="categorie"> <option value="Equipe2">Séniors 1</option> <option value="Equipe3">Séniors 2</option> <option value="Equipe4">Séniors 3</option> <option value="Equipe5">U19 (18 ans)</option> <option value="Equipe6">U17 (15 ans)</option> <option value="Equipe7">U15 (13 ans)</option> <option value="Equipe8">U13 (Benjamins)</option> <option value="Equipe9">U11 (Poussins)</option> <option value="Equipe10">U9 (Debutants)</option> <option value="Equipe11">U7 (Ecole de foot)</option> <option value="Equipe12">Loisirs</option> <option value="Evenement2">Le Loto</option> <option value="Evenement3">Le Bal</option> <option value="Evenement4">Le Stage de fin d année</option> </select>
Voici la fonction contientChaine utilisée :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Decoupage de $categorie pour savoir si c'est une evenement ou une equipe $Trouve = contientChaine( $categorie , "Evenement"); // Puis requete adaptée if ($Trouve == true){ // Les photos sont en rapport avec un evenement $tab = explode("Evenement", $categorie); $idE = $tab[1]; else{ // Les photos sont en rapport avec une équipe $tab = explode("Equipe", $categorie); $idE = $tab[1]; }
Le probleme est que 'trouve' ne vaut jamais true, il va systematiquement dans le else
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function contientChaine($cherche , $chaine) { if(strpos($chaine, $cherche) <> ''){ return true; } else{ return false; } }
Ou-est mon erreur ? je ne vois pas ...
Merci pour votre aide précieuse![]()
Partager