Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau en XML alors veuillez pardonner mon ignorance....
Je cherche à me créer un flux RSS pour les besoins de l'entreprise dans laquelle je travaille. En fait, on est très peu, 5 personnes, et on fonctionne beaucoup avec le mail. Cependant, je recois des mails tous les jours de toutes les personnes, avec des pièces jointes ou non etc... ça devient lourd pour ma boite.
J'ai alors entrepris de mettre tous ces fichiers en pièce jointe sur un serveur commun, seulement faut encore aller le chercher... quand il y a peu de fichiers ça va, mais quand le nombre augmente ça devient galère. Je me suis dit donc que l'utilisation d'un flux RSS pour tenir tout le monde à jour dans les nouvelles serait l'idéal. Pour l'instant ça fait bien mon affaire, mais j'aurais une question technique.
Dans une balise <description> d'un item, on rentre du texte pour décrire la nouvelle. J'aurais aimé savoir s'il était possible et comment, d'ajouter un lien hypertexte à l'intérieur de cette balise. J'ai essayé un truc comme ça :
mais malheureusement, le lien n'apparaît pas. De ce que j'ai compris, c'est plus ou moins normal en ce sens que ce n'est pas interprété par mon fichier XSLT comme étant un lien. Le problème est donc, comment faire pour qu'il soit interprété en tant que tel ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <description> Description de l'item <a href="http://www.toto.com">lien</a> </description>
De même, comment faire un retour à la ligne par exemple ? la commande html <br/> n'est pas non plus interprétée....
Merci pour vos réponses !!
Partager