Salut a tous !
Depuis peu, mon ordinateur est EXTREMEMENT lent (mais alors vraiment !!). Voila a peu pres tout ce qui s'est déja passé :
- Les fenetres plantent toutes lors de l'ouverture ou lors de calculs importants : C'est a dire que la fenetre s'ouvre normalement (assez rapidement) mais lors de la premiere action dessus (clic, ....) elle ne réponds plus et se met en "plus clair" (style vista pour dire que ca réponds plus). En attendant un peu (beaucoup), elle reviennent normales ... Voici un exemple de fenetres : IE, MSN, Office, ....
- Des messages d'erreur apparaissent des le démarrage : Des problemes d'ouverture de dll, des programmes qui plantent, etc. Une fois j'ai eu 5 messages d'erreur de programmes différents, voila quelques uns :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Microsoft Visual C++ Runtime Library --------------------------- Runtime Error! Program: C:WindowsSystem32rundll32.exe This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information.- Parfois, l'ordinateur ne s'allume meme pas : j'allume, ca me demande mon MDP, je le tape, je valide, ca marque "bienvenue" puis apres un certain temps, écran noir avec le curseur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [Window Title] Microsoft Windows [Main Instruction] Exécutable de calcul de la métrique de l’analyse de la fiabilité a cessé de fonctionner et a été arrêté [Content] Un problème est à l’origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible. [Fermer]. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, enfin rien ... Donc j'ai rebooté et la c'est passé ...
Lors d'un plantage, je fais bien sur un Ctrl-Alt-Suppr, qui m'ouvre (apres un temps plus long que d'habitude) le gestionnaire des taches :
- Dans les taches, pas de problemes (sauf l'appli qui ne répond plus)
- Dans les processus, le "processus inactif" utilise dans les 90 %
- Aucun processus ne me semble suspect
- L'UC ne monte jamais a plus de 5 % !
Ce probleme est survenu pendant une periode "a vide" de mon pc : pas de nouveaux programmes, pas de changements majeurs du pc ...
Maintenant ce que j'ai fait :
J'ai un antivirus "BitDefender Total Security 2008" :
- j'ai passé une analyse antivirus sur tout le pc
- je l'ai mis a jour, j'ai repassé l'antivirus
- j'ai nettoyé le registre plusieurs fois
- j'ai téléchargé HiJackThis, et suivi ce tutoriel : http://www.developpez.net/forums/d53...his-lutiliser/
Aucune amélioration !
Franchement, si vous avez une idée de quoi tester pour regler mon probleme, je suis preneur ... Posez des questions si vous n'avez pas compris un certain point
Merci, merci d'avance pour toute aide !

Répondre avec citation
Partager