Salut je voudrais savoir dans un souci de sécurité comment il est possible soit de masquer soit de suprimer son adresse ip lors des diferentes requettes(ajax ou atres). Merci![]()
Salut je voudrais savoir dans un souci de sécurité comment il est possible soit de masquer soit de suprimer son adresse ip lors des diferentes requettes(ajax ou atres). Merci![]()
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
quelle addresse IP et à quel endroit?
G pas un probleme avec l'url au niveau du navigateur deja ke avec les maneged bean on peut naviguere sans ke cet url change. Mon soucis c'est contre les hackeurs ki pourrait intercepter ma requette sur le net je voudrai donc savoir si il est possible de modifier les entetes des mes requetes sous richfaces. Merci![]()
pour empecher les man-in-the-middle attack ou le sniff, il faut utiliser du SSL. C'est simplement une configuration à faire dans ton conteneur (pour lui donner un certificat ssl) et dans ton web.xml en rajoutant dans les security-constraints:
Sinon, je vois vraiment pas quel problème t'as avec les entêtes, faudrait peut etre un peu expliciter, ta question est obscurément vague.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <user-data-constraint> <transport-guarantee>CONFIDENTIAL</transport-guarantee> </user-data-constraint>
Merci Tchize je crois ta reponse me convient. Mon souci est que je voudrais pas que l'on puisse intercepter un de mes paquet sur le reseaux et savoir qu'il provient de ma machine. Ta configuration je crois resoud ce problem puiskel rend meme deja confidentiel ma requette. C'est ce que j'ai cru comprendre, si je me trompte s'il te plait corrige moi. Deja merci![]()
Partager