Bonjour,

J'ai besoin d'afficher des données de type tableaux, mais dont la structure n'est pas figée et ne correspond à aucun objet - pour faire simple, d'un fichier CSV, dont le nombre de colonne est variable.

L'idéal serait de pouvoir faire un bind sur un tableau à 2 dimensions, ou une List<List<string>>, mais je n'ai pas l'impression que cela soit possible.

J'ai essayé de passer par un fichier XML un peu générique généré à partir de mon CSV, mais je n'ai pas réussi à faire un bind correct.
J'ai aussi regardé du coté de Linq (sur ce fichier XML), mais je connais mal, et j'ai l'impression que je suis obligé d'hard coder un objet comme structure de résultat de ma requête - ce qui n'est pas possible puisque j'ignore le nombre de champs par enregistrement.

Quelqu'un a-t-il une idée du type de solution pourrait être mise en œuvre ?

Pour le moment, la seule solution que je vois, c'est de créer mon propre contrôle ou j'agirais sur une Grid que j'agrandirais dynamiquement et en venant insérer des TextBlock (ou autre chose) dans chaque cellule.

Mais je ne trouve pas cela élégant et un peu à l'opposé de la philosophie de Silverlight.

Bref si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.