Bonjour,
Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse : j'ai un VM Server installé sur un W2003Server. Je voudrais qu'au démarrage de ce serveur, VM Server lance une machine virtuelle.
Où configure-t-on ça ?
Merci d'avance !

Bonjour,
Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse : j'ai un VM Server installé sur un W2003Server. Je voudrais qu'au démarrage de ce serveur, VM Server lance une machine virtuelle.
Où configure-t-on ça ?
Merci d'avance !
Tu parles bien de VMWAre Server 2 (celui où l'on utilise une console d'administration Web) ?
Si c'est bien cette version, il faut cliquez non pas sur ta VM, mais sur son Host dans le panneau de droite. Là tu auras alors la possibilité de cliquer sur Edit Virtual Machine Startup/Shutdown Settings.

Je suis en v1.0.9, ce n'est pas une interface web.
Je ne trouve pas l'option que tu cites mais elle doit bien exister...
L'interface de VMWare Server 1 est totalement différente de VMWare Server 2. Les options ne sont pas au même endroit.
Pour VMWare Server 1, l'arrêt et le démarrage automatique des VM se fait dans les paramètres de la VM (et non plus dans les paramètres du serveur hôte).
Va dans les "settings" de ta machine virtuelle, click sur l'onglet "options" et sélectionne la ligne "Startup/Shutdown". Choisi alors "Local System Account" et enfin là tu pourras paramétrer le démarrage automatique.
Je te recommande la lecture de cette article (en anglais) qui explique la manip avec copie d'écran à l'appui :
http://www.petri.co.il/automatically...r-guest-os.htm

J'ai vu ! Merci beaucoup !
Partager