Bonsoir

Voilà mon problème : Je développe actuellement un site internet. J'ai donc décidé d'utiliser xmlHTTPRequest...

Tout fonctionne correctement, sauf, une chose : le formulaire d'inscription.
L'adresse du site est ici : http://ldfs.hd.free.fr/cplusdirect/site/index.php

Quand on clique sur le lien "Artistes, Prestataires, cliquez ici pour vous inscrire gratuitement", un div est affiché, demandant de faire un choix pour afficher un formulaire, en fonction.

Quand on fait le choix, ce formulaire s'affiche sur 90% des machines testées et toute la procédure fonctionne bien. Seulement, dans 10% des cas, ce formulaire ne s'affiche pas. Après investigations, il s'avère que pour une raison que je ne comprends pas, la requête AJAX n'est pas envoyée et donc, la page php appelée n'est pas chargée dans le div.

Je vous joins la fonction qui est chargée d'afficher le formulaire dans le div :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
function AffichTypeInscription (type)
{	var xhr_object = null;

if (window.ActiveXObject) // Internet Explorer
	{	xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
	}
	else if (window.XMLHttpRequest) // Firefox 
	{	xhr_object = new XMLHttpRequest();
	}
	else
	{	alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
		return;
	}

if (type == 0)
	{	document.getElementById('choix_inscription').innerHTML = 'Faites votre choix';
		xhr_object.open("GET", "./accueil/inscriptions/form_empty.php", true); 
	}
	else if (type == 1)
	{	document.getElementById('choix_inscription').innerHTML = 'Rubrique des artistes';
		xhr_object.open("GET", "./accueil/inscriptions/form_inscription_artistes.php", true);
	}
	else if (type == 2)
	{	document.getElementById('choix_inscription').innerHTML = 'Rubrique des prestataires';
		xhr_object.open("GET", "./accueil/inscriptions/form_inscription_prestataires.php", true);
	}
	else
	{	document.getElementById('choix_inscription').innerHTML = 'Sélection invalide';
		xhr_object.open("GET", "./accueil/inscriptions/form_empty.php", true); 
	}

xhr_object.onreadystatechange = function ()
	{	if (xhr_object.readyState == 4)
		{	document.getElementById('choix_inscription').innerHTML = xhr_object.responseText;
		}
	} 

xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
	xhr_object.send();
}