Je souhaite surcharger un evenement OnMouseMove
Voila, je veux dans la procédure faire un traitement en m'appuyant sur les informations du OnMouseMove:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private FOnMouseMove:TNotifyEvent; procedure SetOnMouseMove(value:TNotifyEvent); published property OnMouseMove:TNotifyEvent read FOnMouseMove write SetOnMouseMove; procedure TLigne.SetOnMouseMove(value:TNotifyEvent); begin // codecodecode end;
- Sender: TObject;
- Shift: TShiftState;
- X,Y: Integer
Mais comment je fais pour y acceder...
J'ai déjà fait mon composant avec une procedure WMMouseMove (var message: TWMMouseMove); message WM_MouseMove;
Mais j'ai un problème par la suite, c'est à dire, que je dois envoyer des messages d'un composant à un autre. Mais ca, je ne peux pas car je n'ai pas de handle sur mon composant parce que j'ai besoin d'un canevas sur mon composant donc herité d'un TGraphicControl donc pas de handle.
Je sais, je pense que je pourrais aussi bien prendre un TwinControl pour avoir un handle mais j'ai plus de canvas. Ca doit pouvoir se mettre, je pense...
Bref, ma curiosite se pose sur ce que je vous ai presenté au debut et si ce n'est pas possible, je m'einteresserai a mettre un canevas a un TwinControl...
MERCI
Partager