Bonjour
Désolé pour le titre, j'ai du mal à trouver quelque chose de cours et d'explicite.
En fait, j'essaie de faire un générateur de signature.
Le script pour créer la signature marche parfaitement, mais avec des variables locales.
J'ai essayé, via un formulaire, de pouvoir mettre les données de l'utilisateur sur la signature.
Mais là j'ai un problème de
Cannot modify header information - headers already sent by
J'ai donc essayé après de mettre ces informations dans un cookie puis d'aller sur le générateur de signature pour les récupérer. Mais la pareil, ca ne passe pas.
Mes codes :
Donc là j'ai essayé de récupérer la variable du cookie pour la mettre dans score mais comme le cookie ne se crée pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $nom_image = "ban.jpg"; // le nom de votre image avec l'extension jpeg #$accomp = "100"; // Le texte que vous désirez écrire sur l'image $score = $_COOKIE["deja_venu"]; #$rank = "5890"; #$money = "77324"; $size = 10; //taille police header("Content-type: image/jpeg"); // on créé l'image à partir de l'image source $image = imagecreatefromjpeg($nom_image); // on créé la couleur et on l'attribue à une variable pour ne pas la perdre $textcolor = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255); putenv('GDFONTPATH=' . realpath('.')); //ligne obligatoire ! $bbox = imagettfbbox ($size, 0, 'a.ttf', $texte); imagettftext($image, $size, 0, 358, 77, $textcolor, 'a.ttf', $score); imagettftext($image, $size, 0, 358, 90, $textcolor, 'a.ttf', $rank); imagettftext($image, $size, 0, 358, 103, $textcolor, 'a.ttf', $accomp); imagettftext($image, $size, 0, 367, 116, $textcolor, 'a.ttf', $money); //renvoie une image sous format jpeg imagejpeg($image,'',100); ?>
Mon index.php
Donc là je place (ou du moins j'essaie) pseudo dans $pseudo pour ensuite le stocker dans un cookie. Mais ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22<html> <head><title>Ma page daccueil</title> <body> <h1>Bienvenue sur le site de toto </h1> <h2>Commencez-donc par vous inscrire :</h2> <form name="inscription" method="post" action="index.php"> Entrez votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/> <br/> Entrez votre ville : <input type="text" name="ville"/><br/> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form> <?php if(isset($_POST['valider'])){ $pseudo=$_POST['pseudo']; $ville=$_POST['ville']; echo 'Salut '. $pseudo.'de '. $ville.'<br/>Bienvenue sur mon site !'; // je cree un cookies pour informer le visiteur si il les a desactive setcookie('score', $pseudo, (time() + 3600)); echo 'test contenu '.$_COOKIE['test']['test']; } ?> </body> </html>
Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème, le plus simplement possible.
Je veux juste récupérer les données d'un utilisateur pour les mettre sur la sign.
Merci d'avance.![]()

Répondre avec citation

Partager