Bonjour,
Je débute en php et je réalise en ce moment le cour suivant :
Un formulaire dans un fichier html m'envoie lors d'un submit dans un script php qui lui va générer un second formulaire.
Voici dessous le script php :
(on peut voir une première instruction php concernant une variable $nom du premier formulaire, rien de dérangeant pour moi)
Ce qui me dérange est la suite :
Comme vous pouvez le voir le code html <form...> est décomposé en plusieurs print, je me demandais quelle est l'utilité d'écrire ces balise html dans un print surtout que dans mon éditeur quant j'écris le code html dans un print, rien n'est reconnu et c'est assez frustrant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php //Compréhensible... print 'Vous vous appelez '.$_REQUEST['nom'].'<br/>'; ?> <p> Veuillez maintenant renseigner les informations suivantes. <br/> </p> <?php //Ci dessous pourquoi mettre des print ? oO print '<form action="http://localhost/exploitationSecondFormulaire.php" method ="get" id = "secondFormulaire">'; print 'Cochez si vous êtes majeur:<input type= "checkbox" name= "majeur" value = "vrai"> <br/>'; print '<input type="submit" name = "monBoutonEnvoyer" value="envoyer">'; print'</form>'; ?>
Et donc dans un fichier php, s'il n'y a aucun avantage à employer des print pour du code html, est ce par contre mauvais au niveau de la syntaxe que d'écrire directement les balises <form action...>, sans écrire autour les balises <html> <body>........... ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Partager