Salut tout le monde.
Bon, j'attaque le Lundi matin avec un truc pas banal, mais bon, ça fais au moins trois mois que j'ai pas posé une colle, alors......
Je pense que j'ai un souci sur la gestion des énèvements, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'ai une page ASPX par défault qui contient un peu de HTML et pas grnd chose dans le CodeBehind. Je ne psot epas le HTML, je pense qu'il ne sert à rien.
Voilà, donc pas grand chose. Peut être attention à l'évènement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Partial Class Defaulte Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_PreInit(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.PreInit ProjetY.PageY.OuvertureSite(Me.Page) End Sub End Class
Ensuite, le code de la Classe PageY, pas beaucoup plus impressionant :
J'ai marqué la dernière ligne de code avec un "LA" parce que c'est là que se situe mon soucis. Lorsque je la mets en commentaire, donc pas exécutée, tout va bien, oui, enfin, bon, c'est normal quoi !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports Microsoft.VisualBasic Imports ProjetY.Outils Namespace ProjetY Public Class PageY Public Shared Sub OuvertureSite(ByRef PageduSite As Page) Dim PageCourante As Page = PageduSite Dim verifSite As String = New DManager("Datadev").RetournerScalaire("EXEC CORE_VerifSiteExiste '" & PageCourante.Request.Url.Host & "'") 'Vérification de l'existance du site dans la base If verifSite = 1 Then Else ErreurNonDefinie(PageCourante) End If End Sub Public Shared Sub ErreurNonDefinie(ByRef PageduSite As Page) Dim PageCourante As Page = PageduSite Dim lblEnnonceErreur As New Label PageCourante.MasterPageFile = "~/MasterPage/Default.master" PageCourante.Theme = "Default" lblEnnonceErreur.Text = "Une erreur générale vient de se produire" PageCourante.Controls.Add(lblEnnonceErreur) <---- LA End Sub End Class End Namespace
Mais lorsque je l'active il me dit un truc qui me plais pas du tout, puisque je l'ai fait juste avant, voyez vous même :
Alors moi je veux bien, il veut quoi pour comprendre où se trouve sa MasterPage !Les contrôles de contenu doivent être des contrôles de niveau supérieur dans une page de contenu ou une page maître imbriquée qui fait référence à une page maître.
J'ai vérifié la MasterPage est disponible, pas de soucis, le code dedans est bon (vu que y en a pas !).
J'ai peur que cela soit une histoire de gestion d'évènement dans la page elle même, mais j'aimerais bien confirmation.
Là, je sèche. à 9 H 30 nu Lundi, la semaine promet d'être sympa !
Vous pouvez m'aider ?
Partager