Bonjour,
J'utilise du GWT pur (pas de GWT-Ext et autre drôlerie) et je voudrais faire une validation de "formulaire". Je met formulaire entre guillemets car je n'utilise pas (pour le moment) les FormPanel.
Pour être simple et claire, on va dire que j'ai un panel avec 2 champs qui doivent avoir les contraintes suivantes :
- Libellé : Non nul et non vide.
- Email : Peut être nul mais s'il n'est pas nul, le champ doit respecter le format email.
Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton valider de mon "formulaire", il me valide les champs en fonction de leur valeur.
Pour cela, je crois que j'ai trouvé deux API :
J'ai commencé par essayer avec gwt-validation. Mais j'ai l'impression que cette API m'oblige à définir les contraintes sur la valeur directement et non le champs. Son gros avantage est d'utiliser les annotations, je trouve ça tellement pratique et lisibleD'autre part, je n'ai pas exactement compris son utilisation. J'arrive très bien à définir, les contraintes, les messages etc. Mais aucune idée de comment récupérer les messages d'erreur de validation. D'autre part, je ne peux apparemment pas définir ces contraintes sur des TextBox ou autre, je suis obligé de le faire directement sur la valeur récupéree dans mon objet créé à la suite de ce formulaire par exemple.
Pourriez-vous m'aider avec un exemple concret d'utilisation de gwt-validation ?
Sinon, je me tâte à tenter avec gwtvalidator parce que je n'ai pas l'impression que la doc soit très fournie voire fournie tout court... Avez-vous des avis sur gwtvalidator et éventuellement un exemple ? J'ai cru comprendre que cette API permet de colorer le champ en rouge s'il n'est pas ou mal rempli ?
Connaissez-vous d'autres API capables de faire ceci ? (en dehors de GWT-Ext, SmartGWT et ses copains)
![]()
Partager