IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 2 Java Discussion :

Fichiers XML de validations pas pris en compte lors du déploiement de l'application

Sujet :

Struts 2 Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fichiers XML de validations pas pris en compte lors du déploiement de l'application
    Bonsoir,

Après avoir galéré désespérément toute la journée à essayer de résoudre mon problème, je viens d'en trouver la cause et je me tourne vers vous pour trouver une solution.

Mon problème est simple : Les fichiers XML de validation ne sont pas pris en compte. Par exemple "MonAction-validation.xml". Tout fonctionnait bien jusqu'à hier ou je me suis décidé à me mettre à jour au niveau d'eclipse et de mes plugins. J'ai donc déployé mon appli après avoir configuré un serveur tomcat 6 dans mon eclipse, et avoir fait un build avec maven2 : mvn -Dwtpversion=1.5 eclipse:eclipse.

Bref l'application se déploie correctement, mais j'ai remarqué que mes validations ne fonctionnent plus, l'action est appelé directement sans passer par les champs validator.
    Après trop d'heure de recherches, j'ai décidé d'aller voir dans le repertoire ou mon appli est déployée, dans le repertoire de mon action, et surprise pas de fichier "MonAction-validation.xml".
    Ma solution temporaire est donc de copier coller directement mon fichier XML dans le repertoire de la classe, mais ce n'est vraiment pas une solution efficace :p

Je suis sur en plus que la solution consiste en une bête option dans mon build maven ou dans la conf du serveur. Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup,
    Lukas

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il doit te falloir bidouiller ton fichier pom.xml de Maven afin de lui spécifier de manière explicite qu'il faut copier les fichiers portant l'extension .xml lors de la création de ton archive.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon problème ne venait pas de maven en fin de compte.

Dans le build path de mon projet, dans les sources il y'avait une propriété sur mon package main/java : Include **/*.java, ce qui explique l'absence de tous les autres fichiers (.xml et .properties comme on peut rencontrer dans struts 2).

Alors on m'a dit que cette option était mise par défaut parce que ce n'était pas propre de mettre autre chose que des classes java dans ce répertoire et que les fichiers xml devraient être dans main/ressources. Donc si quelqu'un sait comment redéfinir l'emplacement des fichiers de validation xml et des fichiers properties pour l'externalisation du texte ?

En attendant, un simple ajout de : include **/*.xml et .properties à résolu mon problème.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LukasP. Voir le message
    Alors on m'a dit que cette option était mise par défaut parce que ce n'était pas propre de mettre autre chose que des classes java dans ce répertoire et que les fichiers xml devraient être dans main/ressources. Donc si quelqu'un sait comment redéfinir l'emplacement des fichiers de validation xml et des fichiers properties pour l'externalisation du texte ?
    Si tu trouves ça m'interesse +++ car j'ai eu le soucis sur un précédent projet et du coup on avait opté pour les validations via les annotations... Car on avait pas trouvé de solution malgré pas mal de temps de recherche (mais Struts2 venait tout juste de sortir donc on avait pas de doc)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [2.x] Fichiers CSS et images pas pris en compte
    Par Gentletid dans le forum Symfony
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 15h21
  2. Mon fichier .css n'est pas pris en compte!
    Par Nicolas74 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 18h03
  3. [CSS 2.1] Mon fichier .css n'est pas pris en compte par Firefox 3.0.x
    Par anxious dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 13h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 12h01
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2006, 12h52

Partager