Salut à tous...
Je suis entrain d'apprendre seul le php/MySQL, et je suis tombé sur votre site. Seulement j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter à une base de données que j'ai créé en local pour essayer les exercices.
J'entre le code php suivant:
Seulement, lorsque je lance ma page pour récupérer les données de la bdd "coursphp", il y a un temps long pour charger la page, ensuite windows m'envoie une erreur sur apache, puis la page reste blanche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL mysql_select_db("coursphp"); ?>
Par exemple lorsque j'essaye ceci:
C'est la même réaction, avec une erreur sur apache apparait, ensuite une page blanche. l'erreur c'est une boite d'alerte qui apparait et on ecrit: c'est en néerlandais vu que j'habite la hollande, mais en gros on met dis:"Apache HTTP Server a une faute et va devoir se fermer, veillez nous en excuser"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("coursphp"); $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_video"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo $donnees['nom']; echo "<br />"; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Notez que j'utilise WampServer, et que la page se trouve bien dans le répertoire WWW. et je code avec Dreamweaver CS3.
Pouvez-vous me dire où se situe le problème? merci beaucoup...
Partager