bonjour
j'ai un petit probleme avec l'insertion je sais que c'est un peu simple mais j'arrive pas a trouver l'erreur
je veux inserer dans ma table programme des donnees apartir de textbox et combobox...mais le probleme c'est dans le checkbox
car j'ai trois checkbox pour definir le type du programme : 1 coupure 2 visite 3 permanence
et pour enregistrer c'est quel type parmi les trois j'ai fait des if ..voila mon code de bouton "enregistrer"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim typo As String If CheckBox1.Checked Then typo = "visite" End If If CheckBox2.Checked Then typo = "coupure" End If If CheckBox3.Checked Then typo = "permanence" End If Dim connectString As String = My.Settings.ONEConnectionString Dim connection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectString) Dim cmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand cmd.CommandType = System.Data.CommandType.Text cmd.Connection = connection cmd.CommandText = "INSERT into programme VALUES ('" & TextBox5.Text & "','" & TextBox1.Text & "',@typo ,'" & ComboBox2.SelectedValue & "')" connection.Open() cmd.ExecuteNonQuery() connection.Close() TextBox1.Clear() TextBox2.Clear() TextBox3.Clear() End Sub
et ca bloque lors de l'execution de la requete
je sais pas est ce que j'ai mal fait les conditions ou bien c'est l'ecriture de @typo qui n'est pas bonne !!?
Partager