Salut ,

Bonjour , je développe une entreprise application JEE (avec l'EJB) avec netbeans 6.7 ,JSF et Wampserver , representant une interface web aux clients qui leurs permettent de s'inscrire en fournissant certains données au premier temps et de login et modifier leurs comptes ultérieurement .

Au moment d'inscription ,le client fournit des informations personnelles qu'on va mettre dans la table appelée 'client' de la base de données .

Maintenant , je veux remplir une autre table 'interst' dans lequel chaque client va y mettre ses interts et qui contient 3 champs : 'interstId' , 'keyword' et 'clogin' .
Ce dernier champ represente une clé etrangere vers le champ 'login' de la table 'client'.

Pour remplir la deuxiéme table 'interest' ,j'ai procédé de la maniére suivante .

Le client accede en premier temps à son compte , et en second temps va remplir un inputtext 'keyword' qu'on va insérer dans le champ 'keyword' de la table interest . Le champ 'interestId' est mis en autoincrement donc va etre généré automatiquement .Le champ 'clogin' doit normalement prendre la valeur du 'login' du client .

La methode declaré dans le managedbean qui va créer ca est 'createinterest' :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 public String createinterest()
{   i=new Interest();
     i.setKeyword(keyword);

clogin=c.getLogin();     
     i.setClogin(clogin);
     inf.create(i);

return null;
}

ou i est de type 'interest' et inf est de type 'InterestFacadeLocale'.

Mais j'obtient cet erreur devant la ligne i.setClogin(clogin);

1
2
method setClogin in class Ent.Interest cannot be applied to given types reqiured:Ent.Client
found:java.lang.String
La methde setClogin est déclarée dans Ent.Interest de la facon suivante :

1
2
3
 public void setClogin(Client clogin) {
        this.clogin = clogin;
    }
Que doit je donc modifier . Normalement , je doit modifier la ligne i.setClogin(clogin); mais j'ai pas connu de quel maniére .

Une idée ?
Merci d'avance .